Déclaration de Pierre Dharréville après l’intervention brutale des forces de l’ordre contre les salariés à Fos-sur-Mer

Publié le 24 mai 2016 à  22h10 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h20

Pierre Dharréville, secrétaire départemental du PCF 13 et membre du comité exécutif national du PCF (Photo Philippe Maillé)
Pierre Dharréville, secrétaire départemental du PCF 13 et membre du comité exécutif national du PCF (Photo Philippe Maillé)

Pierre Dharréville, secrétaire départemental du PCF 13 et membre du comité exécutif national du PCF de s’insurger dans un communiqué : «Sans chercher le moindre début de discussion, le gouvernement vient de s’illustrer dans une opération de police brutale contre les salariés en lutte, devant le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer. Cette attitude en dit long sur les dérives de ce pouvoir qui ne supporte pas la contradiction populaire et refuse d’entendre raison. Le PCF condamne ce choix politique qui n’a rien à envier à celui de la majorité précédente face au mouvement contre la loi sur les retraites de 2010. En agissant de la sorte, le gouvernement de François Hollande et Manuel Valls achève de se disqualifier. Le peuple de gauche doit en tirer les leçons. Refusant de céder à l’intimidation, il faut d’urgence que les hommes et les femmes qui se reconnaissent dans les combats de la gauche se rassemblent pour tracer une autre perspective. Nous ne pouvons pas laisser faire. Il faut stopper ce gouvernement qui n’a fait ce matin qu’apporter la preuve de son état de faiblesse et de son entêtement à imposer la régression sociale. Nous appelons à faire des manifestations de jeudi 26 mai prochain de grands événements populaires : nous sommes toujours là, nous sommes toujours plus nombreux, nous demandons toujours le retrait !»

Articles similaires

Aller au contenu principal