Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Démission de Christian Estrosi - Medef Paca : le développement économique doit (...)

< >

Démission de Christian Estrosi - Medef Paca : le développement économique doit rester la priorité de la Région

mardi 9 mai 2017

JPEG - 107.6 ko
Jean-Luc Monteil, président du Medef Paca (Photo Robert Poulain)

Le Medef Paca via un communiqué prend acte de la démission du président du Conseil régional Christian Estrosi. L’organisation patronale considère : « Cette décision ne devra pas affaiblir notre région au moment même où une large recomposition politique s’opère, avec l’élection d’un nouveau président de la République et les législatives à venir. L’attractivité et la compétitivité de nos territoires sont en effet en partie liées au destin de notre institution régionale, face aux concurrents catalans, bavarois ou lombards. Dans ce cadre, nous saluons la feuille de route suivie par Christian Estrosi lors de ces 18 derniers mois, qui a fait du développement économique un chantier prioritaire. Dans un esprit de continuité et de défense des intérêts de nos entreprises et de nos concitoyens, nous appelons à l’élection rapide du nouveau président. En tant que représentant des entrepreneurs de Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Medef Paca restera un acteur vigilant des décisions qui seront prises dans les prochaines semaines ».
Jean-Luc Monteil, président du Medef Paca, avance : « La volonté de Christian Estrosi de donner priorité au développement économique a marqué une vraie rupture avec la précédente mandature. Nous avons pu constater durant cette année et demi qu’il ne s’agissait pas que d’un slogan, puisque ont été nommés à la présidence de deux commissions clés 6économie/emploi et industrie/numérique- deux entrepreneurs, Pierre Grand-Dufay et Bernard Kleynhoff. Nous attendons désormais la prise de fonction définitive du nouveau président du Conseil régional, qui devrait être Renaud Muselier, en vue d’une collaboration que nous espérons fructueuse. Nous n’omettrons pas de lui rappeler notre attachement à l’esprit de co-construction qui doit animer l’institution régionale. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.