Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Départ de Jean-Paul Bailly, le président directeur général de La (...)

< >

Départ de Jean-Paul Bailly, le président directeur général de La Poste

jeudi 4 juillet 2013

Jean-Paul Bailly a annoncé, ce jeudi 4 juillet au conseil d’administration, sa décision d’anticiper son départ de La Poste. « Cette décision a été prise, en plein accord avec les actionnaires, Etat et Caisse des Dépôts et Consignations, au moment où le groupe La Poste définit son nouveau projet stratégique, soulignent, dans un communiqué commun, Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique. Ce nouveau projet doit permettre à La Poste de faire face aux défis auxquels le groupe est confronté, au premier rang desquels la réduction accélérée des volumes du courrier et la révolution numérique, et de poursuivre son développement. »
Le gouvernement tient à saluer « le travail accompli » par Jean-Paul Bailly depuis sa nomination à la tête du groupe en 2002. « La décennie écoulée a en effet été marquée par le maintien de sa bonne santé économique du groupe, par une nette amélioration de la qualité de service, par la modernisation de l’outil postal, par la création de La Banque Postale en 2006 et par la transformation réussie du groupe en société anonyme en 2010. Enfin, le bien-être au travail et le dialogue social ont été une préoccupation constante du président Bailly, comme l’illustre le grand dialogue conduit en 2012 sous l’égide de Jean Kaspar », estiment les trois ministres.
L’Etat, averti il y a un mois de la décision de l’actuel PDG de La Poste, indique qu’en concertation étroite avec la Caisse des Dépôts et Consignations, il proposera « un successeur à Jean-Paul Bailly dans les meilleurs délais ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.