Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Départementales : les candidats FDG/EELV présents sur Marseille 3 et (...)

< >

Départementales : les candidats FDG/EELV présents sur Marseille 3 et Marseille 11

dimanche 15 février 2015

Travaillant depuis plusieurs mois à créer un large rassemblement pour une alternative à l’austérité « des candidats vont porter un nouvel élan démocratique, de la gauche solidaire, citoyenne et écologiste à Marseille 3, Marseille 11. Comme à Gardanne ou à Aix, cette gauche à la Syriza en Grèce va probablement faire des émules dans les jours qui viennent… »

Marseille 3 :
- Titulaire femme : Valérie Diamanti (PCF), conseillère municipale
- Titulaire homme : Jean Sicard (PG)
- Remplaçante : Horiya Mekrelouf, militante antiraciste
- Remplaçant : Christian Raynaud (EELV)

Marseille 11 :
- Titulaire femme : Isabelle Pasquet, cheminote, ancienne sénatrice PCF et conseillère d’arrondissement d’opposition dans le 3e secteur de Marseille
- Titulaire homme : Bruno Cocaign, masseur-kinésithérapeute, ancien président départemental des Verts, ancien adjoint EELV dans le 7e secteur de Marseille
- Remplaçante : Anne-Marie Delaubier, opticienne mutualiste, co-secrétaire départementale du Parti de gauche
- Remplaçant : Hendrik Davi, chercheur en écologie, membre d’Ensemble-FDG

Messages

  • En Corse profonde depuis une dizaine de jours ... j’étais sans nouvelles fiables sur la traduction concrète du rassemblement au sein d’un espace politique commun du Front de Gauche et d’EELV . J’ai envie de dire que 2 cantons sur Marseille c’est mieux que rien . En même temps il faut miser sur le fait que " l’usage permet de concrétiser ce qui est abstrait au départ " . Devant la gravité de la situation et les dégâts provoqués par la montée du populisme d’extrême droite dans les couches populaires , il y a urgence à valoriser tout ce qui rassemble . Une culture commune est à construire , dans la clarté et la connaissance fine des histoires politiques de chacun . Au passage ça ne fera pas de mal au Front de gauche . Donc regardons bien ce qui peut se passer dans ces 2 cantons marseillais , mais aussi à Aix et à Gardanne . Quand je dis regardons je pense : agissons , rayonnons , construisons et résistons . Patrick Magro . Militant et élu PCF/ front de gauche .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.