Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Tunisie la contestation se poursuit...

< >

Tunisie la contestation se poursuit...

jeudi 11 janvier 2018

En Tunisie, les manifestations contre la hausse des prix et l’austérité ne faiblissent pas. Ces protestations ont lieu dans tout le pays. Elles visent en particulier la nouvelle loi de finances, qui vient s’ajouter à une inflation de plus de 6% en 2017 et à un taux de chômage qui dépasse les 15%. Et cette nuit, pour la troisième nuit consécutive, les manifestations ont dégénéré en affrontements.

Des heurts ont eu lieu pour une troisième nuit consécutive entre forces de l’ordre et jeunes dans plusieurs villes de Tunisie, où plus de 600 personnes ont été arrêtées depuis ce lundi, a indiqué ce jeudi le ministère de l’Intérieur. Pour rappel, les troubles ont éclaté ce lundi alors que s’approche le septième anniversaire de la révolution tunisienne, qui réclamait travail et dignité et a entraîné la chute du dictateur Zine el Abidine Ben Ali le 14 janvier 2011. Depuis ce lundi, les troubles se déroulent essentiellement le soir et la nuit. Le mouvement de contestation contre la hausse des prix a été lancé en début d’année par la campagne « Fech Nestannew » (« Qu’est-ce qu’on attend »). Ses militants ont appelé à un nouveau rassemblement ce jeudi en fin d’après-midi à Tunis pour réclamer la libération des manifestants pacifiques. Il a aussi appelé à une mobilisation vendredi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.