Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Des sportifs de l’AMU participent à la 14e édition du tournoi universitaire (...)

< >

Des sportifs de l’AMU participent à la 14e édition du tournoi universitaire international Euro Roma du 13 au 16 novembre à Rome

jeudi 13 novembre 2014

C’est la première fois qu’AMU participe à l’Euro Roma, la plus grosse compétition internationale organisée en Europe. Près de 70 sportifs d’AMU vont concourir dans la majorité des catégories. Un bon nombre d’entre eux sont issus des équipes jeunes des clubs de la région Paca et notamment l’équipe de football masculine, double championne de France universitaire en titre. Ces deux dernières années, AMU a terminé premier puis second du challenge du monde des grandes écoles et université, l’équivalent français d’Euro Roma qui rassemble 6 000 étudiants à Paris chaque printemps. Euro Roma est un événement de référence à la fois pour les universités, les sportifs et les sponsors. La compétition est ouverte au niveau international, l’an dernier ce sont près de 2 000 sportifs venus d’une cinquantaine de pays qui se sont réunis. Ils participent chaque année dans une dizaine de catégories et certains d’entre eux sont des athlètes reconnus.
La promotion du sport universitaire et de l’engagement associatif, grande cause nationale 2014, sont les moteurs de ce projet. Soutenue par le FSDIE (Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes), les associations Just’Aix, AS Droit, CRSU Marseille et les entreprises locales (Enéides, Projuris), la délégation Euro Roma d’AMU cherche à renforcer les liens entre étudiants aixois et marseillais.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.