Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Méditerranée : Réunion des ministres des Affaires Étrangères du dialogue 5+5 (...)

< >

Méditerranée : Réunion des ministres des Affaires Étrangères du dialogue 5+5 ce vendredi 28 octobre

lundi 24 octobre 2016

JPEG - 188.7 ko
(Photo Hagay Sobol)

La France co-préside pour la Rive Nord avec le Maroc le Dialogue 5+5. À ce titre, elle accueille à la Villa Méditerranée à Marseille les ministres des Affaires Étrangères des cinq pays du Sud de l’Europe (l’Italie, la France, l’Espagne, le Portugal ainsi que Malte) et les cinq pays de l’union du Maghreb arabe (Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Tunisie).

Dialogue 5+5

Le 5+5 est aujourd’hui l’enceinte de dialogue de la Méditerranée occidentale qui regroupe : les cinq pays de l’Union du Maghreb arabe : l’Algérie, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, la Tunisie ; les cinq pays de l’Union Européenne : l’Espagne, la France, l’Italie, Malte et le Portugal ; l’Union du Maghreb Arabe et la Commission européenne y participent en tant qu’observateurs. Le secrétariat général de l’Union pour la Méditerranée est observateur chargé de la mise en œuvre des décisions prises en 5+5. Le 5+5 est actuellement coprésidé par la France qui en assure la coprésidence de 2015 à 2017 et le Maroc qui va céder sa place à l’Algérie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.