Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Donald Trump reconnaît officiellement "Jérusalem comme la capitale d’Israël"- (...)

< >

Donald Trump reconnaît officiellement "Jérusalem comme la capitale d’Israël"- Emmanuel Macron juge regrettable cette décision

mercredi 6 décembre 2017

« Le moment est venu de reconnaître officiellement Jérusalem comme la capitale d’Israël », a déclaré Donald Trump, mercredi 6 décembre, depuis la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis). Une décision qui aura des « conséquences dangereuses », avait mis en garde l’Autorité palestinienne à la veille de cette officialisation. Emmanuel Macron juge « regrettable » la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël. « La France ne l’approuve pas », a déclaré le Président français lors d’une conférence de presse en Algérie, ce mercredi 6 décembre. Rappelle : « Le statut de Jérusalem est une question de sécurité internationale qui concerne toute le communauté internationale, le statut de Jérusalem devra être déterminé par les Israéliens et les Palestiniens dans le cadre de négociations sous l’égide des Nations unies ». Et appelle à « éviter à tout prix les violences ». La déclaration de Trump « détruit » la solution à deux États, estime l’Organisation de libération de la Palestine. La décision de Donald Trump intervient malgré les vives réactions de pratiquement toute la communauté internationale contre cette initiative et elle rompt avec la ligne observée depuis des décennies par ses prédécesseurs. La communauté internationale ne reconnaît pas la souveraineté d’Israël sur la totalité de la ville, qui abrite des lieux saints pour à la fois les religions juive, chrétienne et musulmane.
Anna CHAIRMANN

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.