Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Donner son sang pour sauver des vies : grande collecte sur le parvis de (...)

< >

Donner son sang pour sauver des vies : grande collecte sur le parvis de l’Hôtel du Département 13

mardi 6 juin 2017

Donner son sang, c’est un geste simple qui sauve des vies. Quelques jours avant la Journée mondiale du don du sang qui aura lieu le mercredi 14 juin, une grande collecte de don de sang aura lieu le : Jeudi 8 juin 2017 de 10h30 à 16h30 6 Parvis de l’Hôtel du Département des Bouches-du-Rhône - (52, avenue de Saint-Just - Marseille 4e).
Particulièrement impliquée dans la promotion du don du sang, Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, participera à 11 heures à cette collecte en sa qualité de donneuse « Médaillée de Bronze ». En lien avec les équipes de l’Établissement français du sang (EFS) et l’association « Les potes de Bedros », cette grande collecte invitant les agents de la collectivité et l’ensemble des Provençaux, se déroulera dans un cadre volontairement festif et convivial pour marquer l’engagement du Département en faveur de la santé des Provençaux mais aussi mettre l’accent sur l’accueil et l’accompagnement des donneurs de sang ; Des food-trucks et des animations musicales seront proposés toute la journée aux donneurs, ainsi qu’une exposition de véhicules d’exception et une initiation aux gestes qui sauvent, assurée par les sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours. A l’instar des collectes mobiles organisées toute l’année au sein de l’Hôtel du Département, cette opération s’inscrit dans le cadre du partenariat conclu entre le Département des Bouches-du-Rhône et l’Établissement français du sang visant à mobiliser les citoyens du territoire, promouvoir le don du sang et pallier le manque de réserves. Malgré la mobilisation des Provençaux, le Département n’est toujours pas auto-suffisant avec des réserves qui figurent en-dessous de la moyenne nationale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.