Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Douze start-up des Alpes-Maritimes au Salon Consumer Electronic Show (CES) (...)

< >

Douze start-up des Alpes-Maritimes au Salon Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas du 9 au 12 janvier

lundi 18 décembre 2017

JPEG - 69.3 ko
(Photo Robert Poulain)

La Métropole Nice Côte d’Azur a décidé, avec le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Nice Côte d’Azur et de la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur, de financer le déplacement de douze start-up au salon CES de Las Vegas qui se tiendra du 9 au 12 janvier 2018. Événement de référence mondiale dans le domaine digital, il rassemble, chaque année plus de 4 000 exposants et plus de 180 000 visiteurs issus de 150 pays. Plus de 20 000 nouveaux produits y sont présentés.

Christian Estrosi, maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur annonce : « Avec la Région, les CCI de nos territoires, le réseau French Tech et les pôles de compétitivité, nous avons décidé d’y accompagner 40 start-up de notre Région. Douze d’entre elles, sélectionnées par les organisateurs du CES, sont issues de notre département, plusieurs d’entre elles ont été accompagnées avec succès dans leur développement par notre Pépinière d’Entreprises (CEEI) Nice Côte d’Azur. Ces start-up font honneur à notre territoire et nous avons le devoir d’aller plus loin pour les aider à grandir, à créer de la croissance et de l’emploi. » « J’ai souhaité, poursuit-il, que la Métropole Nice Côte d’Azur finance leur déplacement à hauteur de 20 000 euros. Nos équipes ont proposé également aux dirigeants de ces start-up un accompagnement individualisé et trois journées de coaching pour les préparer au mieux à promouvoir leurs solutions devant un public international. La Métropole et la CCI Nice Côte d’Azur ont également réalisé la vidéo promotionnelle de chacune de ces start-up pour les aider à présenter leurs produits. »

Les start-up de Nice Côte d’Azur sélectionnées sont :

• Mobendi : vélos électriques en libre-service,
• Azur Tech Concept : « Smart Ear », un objet connecté qui transforme les sons en flashes lumineux et colorés pour faciliter la vie personnes sourdes ou malentendantes,
• Ellcie-Healthy : lunettes connectées intelligentes,
• NF COM : « Key Master », un porte-clés digital qui permet de gérer et de sécuriser les ouvertures de portes avec une application mobile
• Exactcure : application générant un jumeau digital pour mettre au point une médication personnalisée,
• Amedsu : logiciel numérique facilitant le travail administratif des chirurgiens esthétiques,
• Monuma : application permettant d’expertiser, d’évaluer et de certifier tout type de biens
• Pocket Confidant : application de coaching personnalisé.
Les quatre start-up issues du reste du département sont : Rifft (conception de produits changeant le quotidien), Teach on Mars (e-learning), Babeyes (stockage et préservation des souvenirs des enfants de moins de trois ans et Ziblue (solutions pour une maison connectée).
Paul OBADIA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.