Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > EDF devient mécène de l’Opéra de Toulon

< >

EDF devient mécène de l’Opéra de Toulon

vendredi 19 décembre 2014

Jacques-Thierry Monti, délégué régional d’EDF en Paca et Claude-Henri Bonnet, directeur général de l’Opéra toulonnais ont signé une convention de partenariat culturel par laquelle EDF s’engage à promouvoir la saison symphonique 2014/2015 de l’Opéra Toulon Provence Méditerranée.
L’engagement de l’énergéticien intervient dans une période d’importante progression de l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon qui, sous l’impulsion de son directeur musical d’envergure internationale, le chef italien Giuliano Carella, a su se faire un nom parmi les formations françaises, au point d’avoir intégré récemment la prestigieuse Association Française des Orchestres (AFO).
Par cet acte de mécénat culturel, EDF souhaite soutenir le développement de la saison symphonique de cette institution culturelle toulonnaise qui a des prolongements dans de nombreux concerts décentralisés dans le Var dans le cadre d’une politique de diffusion musicale pour tous, au service d’une dynamique territoriale.
Il est à noter que l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon a également développé une politique d’actions pédagogique et sociales à travers des actions avec le Conservatoire à Rayonnement Régional, l’Inspection Académique, l’Université du Sud Toulon-Var, le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon-La Seyne,…
Il est rappelé : « Dans le département du Var, le Groupe EDF regroupe 1 000 collaborateurs, et notamment 200 personnes à Toulon intra-muros. Pour la seule ville de Toulon, EDF soutient notamment les opérations de renouvellement urbain du centre-ville et est un acteur énergétique innovant de l’éco-quartier de Font Pré. C’est donc naturellement qu’en tant qu’acteur majeur du territoire, EDF souhaite participer au rayonnement de l’Opéra de Toulon, joyau du patrimoine historique et culturel de la capitale du Var. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.