Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > EDF et la Société du Canal de Provence signent un contrat de partenariat

< >

EDF et la Société du Canal de Provence signent un contrat de partenariat

mardi 20 janvier 2015

Jacques-Thierry Monti, Délégué régional d’EDF en Paca et Bruno Vergobbi, Directeur général de la Société du Canal de Provence (SCP) viennent de signer en ce début d’année un partenariat visant à rechercher des synergies en matière d’énergie renouvelable et d’innovation afin d’apporter à leurs clients communs des réponses optimales.
EDF et la SCP ont souhaité se rapprocher pour mettre en commun leurs réflexions autour des métiers de l’eau et de la relation client et s’associer autour d’une approche commune destinée à promouvoir l’innovation auprès de leurs clients respectifs. Dans ce contexte, EDF et la SCP pourront examiner ensemble l’opportunité de s’associer sur quelques projets innovants. Cette collaboration portera principalement sur cinq domaines :
- Assurer une meilleure compréhension des attentes de leurs clients communs, que ce soit sur le marché de l’énergie ou bien celui de l’eau.
- Innover au service des clients communs de la SCP et d’EDF.
- Partager les modalités opérationnelles d’exploitation lors des travaux sur les ouvrages de EDF et de la SCP sur le Verdon, afin d’optimiser l’efficacité globale des chantiers concernés.
- Associer leurs compétences en ingénierie dans la préparation de leurs chantiers réciproques.
- Accompagner la SCP dans sa Maîtrise de la Demande d’Électricité (MDE).

EDF, engagé depuis de longues années en faveur de l’efficacité énergétique, pourra mettre son savoir-faire et son expérience au service de la SCP et ainsi la conseiller sur les gisements restants et les technologies innovantes susceptibles de lui faire faire des économies d’énergies supplémentaires.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.