Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > EELV : Forum ouvert pour une région-Coopérative en Paca

< >

EELV : Forum ouvert pour une région-Coopérative en Paca

lundi 20 juillet 2015

JPEG - 128.3 ko
Sophie Camard, candidate aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, a lancé ce samedi un atelier ouvert pour une Région-Coopérative (Photo D.R.)

Sophie Camard, candidate aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, a lancé ce samedi un atelier ouvert, premier acte de la transformation de la région en Région-Coopérative. Étaient invitées toutes les personnes souhaitant apporter leur contribution au projet, qu’il s’agisse de personnalités de la société civile ou de candidats, sans distinction d’étiquettes politiques. Les propositions qui en sont ressorties ont majoritairement mis en évidence une attente forte de changement du mode de fonctionnement de l’institution pour mettre enfin notre région en avance en s’appuyant sur le mode coopératif. De nombreuses propositions concrètes ont été faites en ce sens comme : « médiatiser les modes coopératifs et les bénéfices qui en ressortent à travers des expériences significatives » ; « créer une plateforme pour recueillir les attentes des citoyens »… propositions qui permettent de vérifier l’adéquation entre cette attente forte d’un changement de mode de relation d’une part et le souhait de parvenir à réaliser plus vite des actions concrètes d’autre part.
Des idées qui vont être synthétisées et enrichies tout au long de la campagne, au cours d’autres ateliers et via le site internet : region-cooperative.org

Messages

  • Le titre qui reprend une citation de Durruti est explicite.

    Comment peut-on vouloir discuter de développement économique ou de coopération sans remettre en cause de manière radicale le système capitaliste qui mène l’humanité à la destruction ?

    Reprendre l’analyse de Marx et chercher à détruire les mécanismes économiques qui pèsent sur chacun de nous semble un préalable nécessaire.

    Ouvrir des pistes pour détruire ce système qui nous broie : abolition de l’argent, de la propriété, du travail sont des propositions à discuter ensemble pour attaquer à la racine ces trois valeurs bourgeoises qui nourrissent le capital...

    Et pour finir, un autre slogan : Démoralisons le capitalisme, ne travaillons plus pour ces cons !

    J’ai signé sur le forum Alternative PACA lancé par Claude Testanière et propose une réunion dans le 04 sur 3 sujets très politiques : sortir du capitalisme, sortir du nucléaire, voter ou s’abstenir : pourquoi, comment ?

    Merci et à bientôt

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.