Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > EELV/Partit Occitan Paca : David Grosclaude en grève de la faim depuis le 27 (...)

< >

EELV/Partit Occitan Paca : David Grosclaude en grève de la faim depuis le 27 mai pour un Office public de la langue Occitane

lundi 1er juin 2015


En soutien à l’action de David Grosclaude en grève de la faim depuis le 27 Mai, pour que soit officiellement créé l’Office Public de la Langue Occitane (OPLO) « ce qui ne demande qu’une simple publication au journal officiel », les élus régionaux du Partit Occitan observeront un jour de jeûne le mercredi 3 Juin et ce dans toutes les régions occitanes. Pour Provence-Alpes-Côte d’Azur Anne-Marie Hautant, vice-présidente de la Région, conseillère municipale et communautaire d’Orange et Hervé Guerrera, conseiller régional et municipal d’Aix-en-Provence seront le mercredi 6 Juin sur le parvis de l’Hôtel de région à Marseille. Il est avancé : « Les langues régionales, parties prenantes de la diversité, sont dans un monde multipolaire et complexe, une force et une chance. L’Occitan/Langue d’Oc est un patrimoine européen et mondial dont nous refusons la disparition dans l’indifférence et le mépris. Pour que ne se taise plus "notre belle et rebelle langue d’Oc" l’État doit entériner la création de l’Office Public de l’Occitan/Langue d’Oc et prévoir les moyens de fonctionnement de cet organisme ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.