Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Métropole Nice Côte d’Azur. Echangeur de la Baronne et desserte de la rive (...)

< >

Métropole Nice Côte d’Azur. Echangeur de la Baronne et desserte de la rive droite du Var : avis défavorable de la Commission d’enquête

samedi 17 août 2019

La Métropole Nice Côte d’Azur a reçu le rapport et l’avis de la Commission d’enquête chargée de l’enquête publique sur « l’amélioration des déplacements depuis la rive droite du Var : demi-échangeur de la Baronne ». Elle prend acte avec surprise de l’avis défavorable de la Commission et de certaines de ses motivations infondées, alors que ce projet ancien a été travaillé depuis plus de 12 ans avec toutes les parties prenantes de l’aménagement du secteur de la Baronne (Métropole, Établissement Public d’Aménagement de la Plaine du Var, Conseil départemental, Syndicat Mixte Inondations, Aménagement et Gestion de l’Eau Maralpin, Communes de La Gaude et de St Laurent du Var), et présenté en concertation publique en 2014. La Métropole Nice Côte d’Azur rappelle que ce projet, validé par tous les partenaires, est indispensable pour améliorer l’accessibilité de la rive droite du Var. Cet avis défavorable de la Commission retarde la procédure de l’infrastructure routière, mais ne remet pas en cause le projet de Marché d’Intérêt National à la Baronne, ni sa date de mise en service. Dans les tous prochains mois, le Conseil métropolitain tirera les conclusions de cet avis en proposant à enquête publique un projet retravaillé.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.