Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Écoles à Marseille : le groupe PS salue l’obstination du Gouvernement à sauver (...)

< >

Écoles à Marseille : le groupe PS salue l’obstination du Gouvernement à sauver l’école publique à Marseille !

mercredi 20 avril 2016

A l’occasion du déplacement de la ministre de l’Éducation Nationale Najat Vallaud-Belkacem à Marseille ce lundi, les élus socialistes saluent l’engagement du Gouvernement pour Marseille et ses écoles publiques.
« Après l’annonce des plus de 3 millions d’euros supplémentaires pour les Temps d’Activités Périscolaires, soit plus de la moitié de l’enveloppe nationale, le recrutement de dizaines de professeurs à la rentrée prochaine, l’effort réalisé pour la scolarité dès 2 ans et les millions d’euros débloqués pour la rénovation des écoles, notamment dans le cadre de la rénovation urbaine, le Gouvernement a une nouvelle fois montré sa détermination à faire avancer l’éducation à Marseille », se félicite Stéphane Mari, Président du groupe socialiste au conseil municipal de Marseille. « C’est notamment, poursuit-il, sur la base de l’évaluation des problèmes de sécurité, de salubrité, d’hygiène et de santé publique réalisé dans les écoles Marseillaises à la demande de Najat Vallaud-Belkacem qu’a pu être mis en place un plan "écoles de Marseille". Ce que nous dénoncions depuis de trop nombreuses années ne peut désormais plus être nié, l’éducation doit aujourd’hui redevenir une priorité de la majorité municipale ! ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.