Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Égypte : Les Frères musulmans déclarés « organisation terroriste (...)

< >

Égypte : Les Frères musulmans déclarés « organisation terroriste »

jeudi 26 décembre 2013

L’Égypte a déclaré "organisation terroriste" les Frères musulmans du président destitué Mohamed Morsi après leur avoir fait porter la responsabilité de l’attentat meurtrier perpétré ce mardi par un kamikaze qui a jeté sa voiture sur les barrières protégeant le quartier général de la police de Mansoura, à une centaine de kilomètres au nord du Caire. L’attaque ayant tué 14 policiers et un civil.
Bannis mais tolérés sous le régime de Hosni Moubarak et véritablement sortis de la clandestinité à son départ en 2011, les Frères musulmans traversent ainsi une des épreuves les plus dures depuis leur création en 1928. Cette annonce officielle place désormais sous le coup d’une sévère loi anti-terrorisme la confrérie qui était déjà la cible d’une sanglante répression depuis l’éviction il y a six mois du chef de l’État issu de ses rangs par l’armée qui dirige désormais de facto les nouvelles autorités.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.