Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Égypte : l’état d’urgence a été décrété pour un mois , ce mercredi à 16 heures, (...)

< >

Égypte : l’état d’urgence a été décrété pour un mois , ce mercredi à 16 heures, par la présidence

mercredi 14 août 2013

La police poursuit ses opérations de dispersion contre les partisans de Morsi sur deux places du Caire, Rabaa al-Adawiya et Nahda. La présidence égyptienne a décrété en milieu d’après-midi l’état d’urgence et ordonné à l’armée d’apporter son soutien aux forces du ministère de l’Intérieur pour imposer la sécurité. L’opération de dispersion a tourné au bain de sang. L’AFP a pu compter 124 corps dans trois morgues improvisées. Et ce, pour une seule des deux places évacuées. Le correspondant de The Independent affirme pour sa part, sur Twitter avoir compté 31 corps dans une morgue et 42 dans une autre. Les manifestants parlent, eux, de plus de 2 200 morts et 10 000 blessés. Des chiffres qui sont pour l’heure impossibles à confirmer. Par ailleurs, un cameraman a été tué par balle, selon sa chaîne, Sky News, Il pourrait ne pas être le seul, selon un journaliste de la radio américaine NPR, sur Twitter. La plus haute autorité sunnite dans le monde, la mosquée Al-Azhar au Caire, s’est désolidarisée de l’opération policière. Elle avait pourtant soutenu la destitution du président islamiste.
Et enfin les responsables coptes affirment que les partisans pro-Morsi ont également attaqué et incendié en partie deux églises dans la province d’el-Menia, accusant les Frères musulmans de "mener une guerre de représailles contre les Coptes".

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.