Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Élections CCI 2016 - UPE 13 : "Construire un projet pour faire grandir (...)

< >

Élections CCI 2016 - UPE 13 : "Construire un projet pour faire grandir toutes les entreprises avant tout ! "

dimanche 24 avril 2016

« Les prochaines élections CCI constituent une échéance majeure pour les entreprises de notre département », précise L’Union Pour les Entreprises (UPE) des Bouches-du-Rhône, dans un communiqué à la suite de l’intervention de la CGPME 13 sur Destimed. Rappelant que le syndicat patronal qui représente 110 fédérations et groupements, 11 000 adhérents, start-up, TPE-PME, Entreprises de Taille Intermédiaire ou grandes entreprises, issus des Services, du Commerce et de l’industrie, désignera ce lundi 25 avril ses 2 chefs de file pour la CCIMP et CCIPA.
« Nous avons élaboré une feuille de route qui porte notre ambition de faire des CCI de demain un véritable acteur et levier au service du développement de tous, sans ostracisme. Dans cette optique, nous avons tendu la main à la CGPME considérant que le rassemblement de l’ensemble des forces patronales répondait à l’intérêt supérieur de nos entreprises. Les discussions avancent et notamment sur les modalités de gouvernance malgré l’obsession arithmétique de la CGPME. Nous nous en réjouissons », souligne l’UPE13. Considérant : « En ce qui nous concerne, nous faisons du contenu du projet le socle et la priorité avant tout accord définitif. Aussi, dans le respect de notre calendrier interne et d’un principe de cohérence, nous ne pouvons accepter de nous faire imposer un calendrier. Et nous n’osons, par ailleurs, imaginer une quelconque tentation d’ingérence dans notre process interne à la veille de la désignation de nos chefs de file. Toute agitation ou toute provocation sont contre-productives. » « Fort de la représentativité de l’UPE13 qui représente la totalité des entreprises du territoire, commerçants, artisans, TPE PME, ETI, grandes entreprises, et fidèle à ma volonté de rassemblement, dans la droite ligne de mon programme de mandature "décloisonner les mondes", je réaffirme, déterminé et serein, ma volonté d’ouverture à la CGPME pour faire grandir notre territoire et l’inscrire dans la modernité avec un projet ambitieux et de qualité, au-delà des simples contingences de postes. Sinon je serai tenté de dire à la CGPME que le meilleur gagne ! », déclare Johan Bencivenga, président de l’UPE 13

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.