Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Élections Européennes : réaction d’Europe Ecologie Les Verts Paca

< >

Élections Européennes : réaction d’Europe Ecologie Les Verts Paca

lundi 26 mai 2014

Europe Écologie Les Verts Paca de réagir dans un communiqué à la suite du résultat des élections européennes ce dimanche : « Le grand perdant de ces élections européennes, c’est le projet européen lui-même. Notre pays, moteur historique de la construction européenne, enverra au parlement européen un tiers de ses députés, membres du Front National, qui sont des adversaires déclarés de la construction européenne. La position de la France en Europe s’en trouve affaiblie.
L’Europe ne convainc pas car les politiques conservatrices qui y sont menées depuis des années n’ont pas démontré qu’elles pouvaient être un moteur pour l’emploi et une protection pour ses ressortissants. Pour autant, le problème ne vient pas de l’idée européenne, mais de la manière dont elle a été mise en œuvre. Le projet européen reste nécessaire, parce que l’alternative du nationalisme, du repli sur soi, ne peut être une solution constructive.
Nous continuerons à travailler dans les mois et les années à venir pour une Europe qui créé de l’emploi et qui protège. Une Europe solidaire, harmonisée socialement et fiscalement. Nous resterons à la pointe du combat pour protéger les français contre le traité transatlantique (TAFTA) : il nivellerait par le bas les exigences sociales et environnementales qui sont nécessaires à notre santé et notre bien-être, et donnerait aux multinationales le droit de poursuivre les États européens en justice. Ni le PS ni l’UMP ne se sont prononcés contre ce traité préparé en toute opacité, et le Front National, il l’a dit clairement, ne s’investira pas au Parlement Européen.
Les partis traditionnels sont aujourd’hui en net recul, et deux visions s’opposent pour notre avenir : Certains veulent réduire au maximum le rôle de l’Europe ; nous voulons une Europe au service de ses habitants : l’Europe ce n’est pas le problème, c’est la solution !
Nous appelons toutes celles et tous ceux qui partagent nos valeurs à les défendre en s’engageant à nos côtés. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.