Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Emmanuel Macron et Theresa May lancent les cérémonies du 75e anniversaire du (...)

< >

Emmanuel Macron et Theresa May lancent les cérémonies du 75e anniversaire du Débarquement de Normandie

jeudi 6 juin 2019

Il y a soixante-quinze ans, le 6 juin 1944, une armada de navires et plus de 200 000 soldats alliés débarquaient à l’aube sur les plages de Normandie pour une offensive qui devait les conduire à la victoire moins d’un an plus tard.
A 8h30, Emmanuel Macron et Theresa May -qui vit sa dernière journée en tant que Première ministre britannique - ont posé la première pierre du Mémorial britannique à Ver-sur-Mer (Calvados). Le chef de l’État rencontrera à Bayeux (Calvados) deux vétérans français du Débarquement : Léon Gautier, du commando Kieffer, et Jacques Lewis. Un hommage sera rendu aux soldats tombés à "Bloody Omaha". De 10 000 à 12 000 personnes en tout sont attendues au cimetière américain de Colleville-sur-Mer (Calvados) à 11 heures, pour une cérémonie coprésidée par les présidents Trump et Macron. Les deux chefs d’État français et américain auront un entretien en tête-à-tête de 13h30 jusqu’à 14 heures, avant un déjeuner de travail à la préfecture du Calvados, à Caen. Le Président de la République quittera le Calvados après une cérémonie française en hommage au commando Kieffer, à 16h30 à Colleville-Montgomery.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.