Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Environnement - Port de Nice : Christian Estrosi va rencontrer le PDG de (...)

< >

Environnement - Port de Nice : Christian Estrosi va rencontrer le PDG de la Corsica Ferries

dimanche 14 juillet 2019

En cohérence avec la politique environnementale de la Métropole Nice Côte d’Azur, Christian Estrosi, maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, s’apprête à recevoir Pierre Mattei, PDG de la Corsica Ferries.
Le maire de Nice souhaite que la compagnie maritime s’engage dans l’adaptation rapide de ses navires pour un raccordement à quai, permettant ainsi la fin des nuisances sonores et olfactives quotidiennes dans le port de Nice. Les services de la Métropole ont travaillé sur différents scénarii et la solution optimale serait celle d’une connexion à un groupe électrogène autonome et mobile, fonctionnant au biogaz naturel liquéfié ou à l’hydrogène, capable de fournir la puissance électrique nécessaire à quai aux navires. Une étude de faisabilité (technique et économique) vient d’être lancée et permettra de confirmer que ce choix est bien le meilleur. Cette initiative de Christian Estrosi s’inscrit dans le cadre plus global d’une stratégie régionale qui sera présentée dès la rentrée par Renaud Muselier, Président de la Région, et concernera l’ensemble des ports du périmètre. Dans ce contexte, la Région a confirmé son soutien à la fois financier et technique sur ce sujet.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.