Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Eugène Caselli : « Jean-Claude Gaudin un grand gestionnaire ? Vraiment ? (...)

< >

Eugène Caselli : « Jean-Claude Gaudin un grand gestionnaire ? Vraiment ? »

mercredi 15 janvier 2014

Eugène Caselli, président de MPM,candidat PS, tête de liste « Un nouveau cap pour les Marseillais avec Patrick Mennucci » dans les 2e et 3e arrondissement de Marseille avance dans un communiqué : « Jean-Claude Gaudin feignant de croire qu’il est un grand gestionnaire, œuvrant toujours dans l’intérêt des Marseillais, devrait pourtant rafraîchir sa mémoire. Un seul dossier donne la mesure du fiasco de son système de gestion : celui de la maîtrise de la dette.
Pour financer ses investissements ces dernières années, faute d’autofinancement, la Ville s’est endettée démesurément. L’endettement du budget global de la Ville (hors eau et assainissement, transféré à la Communauté urbaine Marseille-Provence-Métropole depuis) était de 1,35 Milliard d’euros en 1995, il est passé à 1,85 Milliard d’euros en 2012.
En ajoutant à ce chiffre les 1,3 Milliard de dette accumulée par MPM depuis sa récente création et dont 90% est le résultat de la présidence de cette institution par Jean-Claude Gaudin, nous pouvons affirmer que la gestion des années Gaudin, c’est un doublement de la dette. Face à cette situation, Jean-Claude Gaudin n’a trouvé qu’une solution : augmenter les impôts.
La dernière mandature du maire actuel va laisser aux Marseillais un héritage lourd à porter : celui d’avoir augmenté démesurément les taxes locales et en particulier de la taxe d’habitation au point de prendre aux marseillais, le plus souvent peu fortunés, un pouvoir d’achat de l’ordre de 100 Millions d’euros sur la dernière mandature.
Or, sous ma présidence, la dette s’est nettement stabilisée tout en mettant en place une politique volontariste d’investissement à un haut niveau, de l’ordre de 300 millions d’euros par an, sans jamais avoir augmenté les impôts.
Par ces actes, Jean-Claude Gaudin a tout simplement prouvé que le laisser-aller est son mode de gestion de la mairie de Marseille. Les Marseillais(e)s jugeront en temps et en heure... »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.