Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Euro 2016 à Marseille : à minuit la préfecture fait état de 35 blessés dont 4 (...)

< >

Euro 2016 à Marseille : à minuit la préfecture fait état de 35 blessés dont 4 grièvement

dimanche 12 juin 2016

JPEG - 207.4 ko
(Photo P.M.-C.)

À la suite des incidents qui se sont déroulés à l’occasion du match de football Angleterre-Russie de l’Euro 2016 à Marseille, Stéphane Bouillon, préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, préfet de zone de défense Sud, préfet des Bouches-du-Rhône, tient à saluer « l’intervention des forces de l’ordre, des services de secours, de santé et des personnels de tous les services de l’État et des collectivités locales mobilisés au cours de cette soirée. »
Un dernier bilan fait état de 35 blessés dont 4 grièvement, qui ont été pris en charge dans les hôpitaux marseillais. Sur ces blessés, la majorité a d’ores et déjà pu quitter les hôpitaux après avoir bénéficié d’examens et de soins immédiats.
Le bataillon des marins pompiers de Marseille (BMPM) a déployé plus de 230 personnes spécialement pour l’Euro, en plus des 360 habituels de la vie courante marseillaise et a reçu un renfort du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS13) de 51 personnes réparties sur l’ensemble de la ville suite aux premières interventions. Les moyens du BMPM, du SDIS13 et hospitaliers, dont ceux du SAMU, sont adaptés pour assurer la prise en charge des victimes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.