Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Européennes. Bruno Gilles, président de la Fédération LR 13 : "Engager dès à (...)

< >

Européennes. Bruno Gilles, président de la Fédération LR 13 : "Engager dès à présent la refondation de la Droite républicaine avec ses alliés du Centre"

dimanche 26 mai 2019

JPEG - 86 ko
(Photo Robert Poulain)

A la suite des résultats des européennes, Bruno Gilles, Président de la Fédération LR 13 déclare dans un communiqué « Le Président de la République, en bi-polarisant ce scrutin, est arrivé à son objectif, faire de cette élection aux enjeux européens le match retour du deuxième tour de l’élection présidentielle. Il a ainsi pris le risque de placer le Rassemblement National en tête de ce scrutin et il devra l’assumer devant l’ensemble de nos partenaires européens. Alors que les populistes ne progressent pas dans les autres pays d’Europe, la stratégie d’Emmanuel Macron place notre pays en grande difficulté au sein de l’Union européenne. En tant que responsable politique, je pense qu’il est de notre devoir de ne pas fuir nos responsabilités et d’engager dès à présent la refondation de la Droite républicaine avec ses alliés du Centre. Nous devons tenir un discours cohérent et mobilisateur nous permettant de redevenir une alternative crédible pour les Français. Les élections européennes ont toujours été difficiles pour la Droite républicaine. Les résultats nationaux n’ont jamais préfiguré les résultats des combats locaux futurs. A nous de préparer les prochaines échéances dans un esprit de responsabilité et d’union de la Droite républicaine et du Centre. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.