Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Pour demander à "Apple" de payer ses impôts rassemblement samedi à Aix Place (...)

< >

Pour demander à "Apple" de payer ses impôts rassemblement samedi à Aix Place du Général de Gaulle

vendredi 21 octobre 2016

« Apple est décidément le champion de la fraude fiscale », avancent via un communiqué les communistes des Bouches-du-Rhône. dénonçant : « Les ventes des vingt et un magasins du groupe en France sont comptabilisées par une autre filiale que Apple France : Apple Retail, enregistrée à Cork en Irlande, où la fiscalité lui est plus favorable.
Ce mécanisme permet aujourd’hui à Apple de ne payer que 0,005 % (!) d’impôts en France, quand la plupart des entreprises de notre pays doivent payer 33 % d’impôts.
Il est urgent de mettre fin à un tel scandale. Un scandale mondial, car Apple vient d’être condamné à rembourser 13 milliards d’euros à l’Irlande. Comme le font remarquer les frères Alain et Éric Bocquet, dont le livre "Sans domicile fisc" vient de paraître, "ces 13 milliards d’impôts impayés par Apple au peuple irlandais correspondent au financement de vingt hôpitaux à 650 millions d’euros chacun !"
 »
Les communistes des Bouches du Rhône appelle à un rassemblement, ce samedi 22 octobre 2016 à 11h00, devant l’Apple Store d’Aix-en-Provence, Place du Général de Gaulle, pour demander à Apple de payer ses impôts.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.