Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Événements au site-mémorial du Camp des Milles du 20 au 24 avril

< >

Événements au site-mémorial du Camp des Milles du 20 au 24 avril

mardi 19 avril 2016

JPEG - 113.3 ko
Site-mémorial du Camp des Milles (Photo Philippe Maillé)

Mercredi 20 et jeudi 21 avril : 500 collégiens italiens

Visite du Site-mémorial par plus de 500 élèves italiens de la province de Cremona (Italie du Nord) et d’élus régionaux, dans le cadre des « Voyages de la mémoire » leur permettant de découvrir sur trois ans des lieux incontournables de l’histoire de l’Europe et de comprendre les événements politiques et historiques qui menèrent jusqu’à la Seconde Guerre mondiale.

Samedi 23 avril : équipes de football du Rhône

Visite du Site-mémorial et participation à un atelier de deux équipes de football (ES Trinité et AS Dénicé) en présence du Président du district du Rhône de la FFF à la suite de la tenue de propos racistes assortis de coups et blessures lors d’une représentation sportive. La Licra, à l’initiative du projet, a souhaité une mesure d’accompagnement éducative et constructive.

Dimanche 24 avril : Journée nationale

Commémoration de la Journée nationale du Souvenir de la Déportation à 9h30 au Wagon Souvenir du Site-mémorial du Camp des Milles. Cette commémoration sera l’occasion, au travers du témoignage de Denise Toros-Marter, déportée à Auschwitz à l’âge de 16 ans, de rappeler l’importance de la transmission de la mémoire aux jeunes générations alors que de nombreux grands anciens, comme elle, alertent sur le danger actuel de répétition de l’histoire face à la montée des racismes et des extrémismes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.