Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Évolution du mode de vente des titres de transports SNCF dans les (...)

< >

Évolution du mode de vente des titres de transports SNCF dans les Hautes-Alpes : réaction de Renaud Muselier

dimanche 16 juin 2019

A la suite de l’annonce par la SNCF d’un projet de déploiement d’équipes de vente itinérantes pour palier la fermeture de guichets physiques dans certaines gares des Hautes-Alpes, la Région Sud a demandé à l’opérateur de faire le point sur la situation et notamment sur le développement de la vente des titres de transports en ligne. Il en résulte qu’aucune décision n’a pour le moment été arrêtée sur le moyen de vente physique à privilégier. Ainsi, conformément à la demande de la Région Sud, la SNCF a pris contacts avec les maires des communes concernées pour étudier avec eux des solutions telles que la vente en office de tourisme, dans des maisons de service public, par des buralistes ou encore la mise en place d’équipes itinérantes. A la suite de ces échanges, l’opérateur sera en mesure de déterminer avec la participation de la Région quel point de vente serait le plus adapté.
« Dès notre arrivée à la tête de la Région, nous avons lutté contre la suppression de services dans les gares de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Je me suis personnellement engagé à ce qu’aucune gare et aucune ligne ne ferment sur le territoire pendant ma mandature. Au contraire je souhaite développer un service de qualité au bénéfice des usagers. L’évolution technologique, la numérisation et la dématérialisation croissante des transactions et des ventes de titres nous oblige à repenser les modes de distribution. Cependant cela ne doit pas se faire au détriment des territoires et de leurs habitants mais bien en étroite concertation avec les élus locaux. Ils sont en première ligne pour nous faire part des besoins des habitants. La Région agira en collaboration avec les élus des communes concernées et la SNCF pour assurer la continuité de la vente des titres de transports dans les Hautes-Alpes. Je les invite d’ailleurs à nous faire part de leurs propositions sur ce sujet et les assure qu’elles seront étudiées par les élus de la Région avant toute prise de décision » indique Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.