Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > FUTUR TELECOM

< >

FUTUR TELECOM

lundi 22 avril 2013

Un opérateur marseillais qui grandit dans toute la France… et dans la région

Futur Telecom, l’opérateur fixe, mobile et Internet des PME dont le siège est à Marseille, a franchi le cap des 50 M€ de chiffre d’affaires national en 2012, avec notamment une progression de + 6 % dans la région Méditerranée. Les activités de téléphonie fixe ont connu également une très forte croissance dans la région, avec une augmentation de 14 %. « Ces résultats sont le fruit de notre stratégie qui allie proximité client et valeur ajoutée », souligne Laurent Pastor, Directeur régional Méditerranée de Futur Telecom. « Chacun de nos clients bénéficie d’un conseiller commercial et d’un interlocuteur technique de proximité et nous nous attachons à proposer des services à forte valeur ajoutée qui sont de véritables générateurs d’efficacité dans les PME », ajoute-t-il.
A Marseille, plus de 120 partenaires distributeurs s’appuient sur la Direction régionale créée en 1999 et basée, comme le siège de la société, dans les docks rénovés de la Joliette. Elle constitue la plus ancienne direction régionale mais aussi la plus importante. Les partenaires distributeurs couvrent quinze départements, des Pyrénées-Orientales aux Alpes-Maritimes en passant par la Drôme et la Corse.

Filiale de SFR depuis 2005, Futur Telecom, seul opérateur historiquement dédié aux PME, a fondé son succès sur son expertise des solutions télécoms et informatiques adaptées aux entreprises, sur une offre complète (fixe, mobile, Internet et solutions connectées) ainsi que sur le modèle du guichet unique (service clients gratuit disponible 24h/7J, facture unique pour l’ensemble des services, etc.). La société emploie 120 collaborateurs et propose ses services à près de 20 000 clients. En croissance continue depuis sa création en 1997, elle s’appuie sur un réseau de 350 partenaires, experts de ses offres. Ce réseau est régulièrement complété par de nouveaux partenaires : agents commerciaux, sociétés informatiques, et installateurs privés. Futur Telecom fonde son développement sur une offre tarifaire attractive, une gamme complète de services et un accompagnement personnalisé et de proximité ; cette approche constitue un point de différence important avec la plupart de ses concurrents.
Le potentiel de progression de Futur Telecom est très important car la multiplication des offres toujours plus riches renforce le besoin d’accompagnement et de proximité des PME.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.