Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Favoriser l’entrepreneuriat au féminin : le gouvernement dévoile son (...)

< >

Favoriser l’entrepreneuriat au féminin : le gouvernement dévoile son plan

mercredi 28 août 2013

Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, et Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique, se sont rendu au sein de l’entreprise Talentia Software à Rueil-Malmaison dans les Hauts de Seine, ce mardi 27 août, pour présenter un plan inédit de promotion de l’entrepreneuriat féminin.
Les femmes sont en effet encore très minoritaires en France à la tête de petites sociétés : elles ne représentent que 30 % de la population des créateurs/repreneurs d’entreprises et la part se réduit à 10 % lorsqu’il s’agit d’entreprises innovantes nouvellement créées. Un retard préjudiciable à la fois aux femmes, dont les perspectives professionnelles se trouvent ainsi limitées, et à l’économie française, dont le potentiel de croissance pourrait être accru.
Conçu à la demande du président de la République le 8 mars dernier et articulé avec les Assises de l’Entrepreneuriat et les mesures de simplification de la création d’entreprises, ce plan permettra « de mieux informer, orienter, accompagner et de faciliter l’accès des femmes au financement ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.