Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Bouches-du-Rhône : Feu d’entrepôt au sein de la zone de l’Anjoly (...)

< >

Bouches-du-Rhône : Feu d’entrepôt au sein de la zone de l’Anjoly (Vitrolles)

jeudi 26 janvier 2017


Un feu d’entrepôt s’est déclaré ce jeudi matin vers 4h00 au sein de la zone d’activités de l’Anjoly, sur la voie d’Autriche, à Vitrolles. Cet entrepôt de près de 3000 m² abrite du fret urbain (mobilier, électroménager, etc.). Immédiatement, le CODIS a dépêché sur les lieux une cinquantaine de sapeurs-pompiers et une quinzaine de véhicules.
La force de frappe rapide et efficace des pompiers, et notamment la mise en action de 5 lances à débit variable sur échelle et au sol, a semble-t-il permis de contenir le feu à la moitié de l’entrepôt. Les pompiers mettent actuellement tout en œuvre pour préserver la moitié du site et ainsi limiter l’impact de cet incendie sur le plan économique pour cette société. Une préservation de l’emploi est ainsi espérée sur le site. D’un point de vue opérationnel, des drones seront utilisés au lever du jour dans le but d’améliorer la détection et la localisation d’éventuels foyers résiduels. Une analyse des causes du sinistre sera réalisée rapidement par des équipes spécialisées.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.