Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Feux de forêts dans les Bouches-du-Rhône - Pompiers 13 : Un nouvel épisode de (...)

< >

Feux de forêts dans les Bouches-du-Rhône - Pompiers 13 : Un nouvel épisode de risques

dimanche 6 août 2017

La canicule s’est poursuivie avec localement 40° à l’intérieur des terres mais aujourd’hui même si il y a eu une vague de précipitations, la vigilance reste de mise puisque le Mistral va se lever avec des pointes jusqu’à 60 à 70km/h ; surtout des Alpilles à l’Étang de Berre. « Après l’épisode caniculaire que nous venons de traverser la végétation est extrêmement desséchée et en cas de départ de feu nous pouvons être confrontés à des incendies explosifs, progressant avec des sautes de plusieurs centaines de mètres », préviennent les pompiers 13.

Une mobilisation exceptionnelle

En conséquence, le dispositif opérationnel des pompiers des Bouches-du-Rhône pour le 6 août s’élève à 520 pompiers. Il permet un engagement massif de moyens sur tous les départs de feux. En complément de cette mobilisation exceptionnelle, une colonne de renfort de la zone Est est arrivée samedi dans les Bouches-du-Rhône. Elle est composée de moyens des SDIS du Bas Rhin, du Haut Rhin, de la Haute Saône, de l’Aube, du Doubs et du territoire de Belfort. C’est donc 573 pompiers qui sont mobilisés aujourd’hui.

Quelle tendance pour les jours à venir ?

Si une accalmie du vent est espérée lundi, suivie d’une possible instabilité mardi, le Mistral devrait souffler fortement mercredi 9 août.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.