Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Fin de la réserve parlementaire : Pourquoi le Secours populaire français (...)

< >

Fin de la réserve parlementaire : Pourquoi le Secours populaire français s’inquiète ?

jeudi 27 juillet 2017

La suppression de la réserve parlementaire dans le cadre des mesures proposées dans le projet de loi sur « le rétablissement de la confiance dans l’action publique » inquiète le Secours populaire français. « Quelle est la pertinence de cette suppression ? », interroge le Secours Populaire dans un communiqué. Considère : « L’utilisation de ces réserves est toujours rendue publique, leur gestion est assurée dans un cadre administratif sûr et le Secours populaire français ne ménage pas ses efforts pour rendre disponible toute information sur l’avancée des actions que ces réserves soutiennent. Ces subventions participent de manière très concrète à renforcer l’action de solidarité dans notre pays. En effet, pour le seul exercice 2016, l’aide apportée au Secours populaire au moyen de ces réserves s’élève à plus de 500 000 euros. Grâce à ces soutiens, le Secours populaire apporte son aide à des milliers de personnes en situation de pauvreté, enfants, familles, jeunes et personnes âgées. Compte-tenu de l’ampleur des besoins, de l’aggravation des conditions de vie de ces personnes, le Secours populaire français ne peut se résoudre à voir se réduire les moyens dévolus à la solidarité. » C’est pourquoi, le Secours populaire attire l’attention sur cette proposition de suppression « qui mettra en péril la pratique de la solidarité au niveau local. Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français a récemment écrit au Président de l’Assemblée Nationale, François de Rugy ainsi qu’aux présidents de groupe afin de les alerter sur cette question ».
Le Secours populaire français est venu en aide à 3 310 370 personnes démunies en France et dans le monde en 2016. L’association a besoin de dons financiers : secourspopulaire.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.