Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Fitch attribue la note “A+” à MPM : Un accès facilité à des financements moins (...)

< >

Fitch attribue la note “A+” à MPM : Un accès facilité à des financements moins coûteux pour la communauté urbaine

jeudi 24 octobre 2013

L’agence de notation Fitch vient de rendre publique la note à long terme attribuée à la Communauté urbaine de Marseille Provence Métropole, à savoir A+, avec une perspective stable. La note attribuée pour les émissions à court terme est F1.
Fitch a également confirmé à « A+ » la note de l’émission obligataire de 97 millions d’euros, venant à échéance en novembre 2027, effectuée par MPM en 2012.
Cette notation reconnaît la qualité de signature de la Communauté urbaine de Marseille, seul EPCI de la région Paca à être noté à ce stade. De ce fait, MPM figure désormais dans le peloton de tête des collectivités françaises émettrices sur les marchés financiers internationaux.
MPM peut ainsi poursuivre sereinement la stratégie de diversification de ses sources de financement, qu’elle a adoptée en 2012, sous l’effet de la restriction des crédits bancaires alloués aux collectivités et à tous les acteurs économiques. Dans un contexte international et national où les liquidités sont redevenues plus abondantes, cette stratégie conserve aujourd’hui toute sa pertinence initiale. Elle facilite en effet l’accès direct à des financements sur les marchés internationaux de capitaux moins coûteux que les financements bancaires classiques. L’objectif, pour MPM, est de pouvoir soutenir une politique volontariste d’investissement au service du territoire et de tous les contribuables locaux.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.