Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Foire de Marseille - Stand du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

< >

Foire de Marseille - Stand du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

vendredi 25 septembre 2015

Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône a lancé les États généraux de Provence le 18 juin dernier, une grande concertation autour d’ateliers et de rencontres avec des experts, pour imaginer la Provence de demain sur quatre thématiques : exigence sociale, équilibre des territoires, attractivité économique et jeunesse. Entre quizz, animations et site dédié aux États généraux de Provence, « le stand du Conseil départemental est une étape conviviale qui invite tous les visiteurs à venir s’exprimer, contribuer et participer à cet échange. »

Programme du samedi 26 au lundi 28 septembre 2015

Samedi 26 septembre 2015 - Journée énergies innovantes
La Provence à la pointe de l’innovation
Découvrez, en présence des chefs d’entreprises, la technologie de demain, conçue et fabriquée en Provence, qui bouleversera notre vie quotidienne : drones, imprimantes 3D, objets sans contact. En présence de Gérard Gazay, Conseiller départemental, délégué à l’économie et de Bruno Genzana, Conseiller départemental, délégué à l’environnement.

Dimanche 27 septembre 2015 - Journée gastronomie
A la découverte des saveurs de Provence
Venez déguster en famille les produits incontournables des producteurs du département : huiles d’olives, miel, fleur de sel, tapenade…, en présence de grands chefs.

Lundi 28 septembre 2015 - Journée handicap
Un autre regard

Une journée interactive qui vous donnera l’occasion, à travers de nombreux ateliers, de vous sensibiliser au handicap. En présence de Sandra Dalbin, Conseillère départementale, déléguée aux personnes handicapées

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.