Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Fonds régional de soutien aux artisans et commerçants impactés par le (...)

< >

Fonds régional de soutien aux artisans et commerçants impactés par le mouvement des "gilets jaunes" : 25 premières entreprises aidées pour faire face à l’urgence

mercredi 30 janvier 2019

Au mois de décembre dernier, Renaud Muselier, Président de la Région
Provence-Alpes-Côte d’Azur, annonçait qu’il débloquerait une enveloppe de 2M€ pour aider les artisans et les commerçants des centres-villes de la région Sud, impactés par le mouvement dit des « gilets jaunes ». Aujourd’hui, mercredi 30 janvier, s’est tenu à l’Hôtel de Région le premier comité régional d’attribution. Celui-ci a examiné les demandes d’aides et sélectionné les premières entreprises qui remplissent les critères et qui pourront à ce titre bénéficier de ce soutien. L’ensemble de ce fonds, dont le versement des 2 M€ sera voté à la prochaine Assemblée plénière, est géré par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Régionale, en lien avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale et le Medef Sud, avec qui les critères de sélection et les territoires concernés ont été identifiés. « Au plus fort de la crise des gilets jaunes, je me suis engagé à soutenir les victimes collatérales du mouvement. Le premier comité qui s’est tenu aujourd’hui, a permis d’examiner 68 dossiers, dont 25 sont éligibles. Ce sont 25 femmes et hommes, et plusieurs dizaines d’emplois que nous allons aider à faire face à l’urgence et à leurs besoins de trésorerie. Le transfert des fonds sera voté lors de notre prochaine Assemblée plénière, le 15 mars. Ce comité sera suivi de plusieurs autres, tous les mois, pour soutenir nos artisans et commerçants les plus fragiles. C’est notre devoir. Ils représentent 60 % des entreprises de la région Sud et 35 % de l’emploi, ils sont le fer de lance de notre économie. C’est donc tout naturellement que la Région et ses partenaires ont souhaité être, dès le mois de décembre dernier, à leurs côtés pour les aider à surmonter les difficultés engendrées par la crise des gilets jaunes », déclare Renaud Muselier.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.