Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Fongecif Paca : une offre de services toujours plébiscitée

< >

Fongecif Paca : une offre de services toujours plébiscitée

jeudi 7 mars 2013

L’offre de services du Fongecif Paca est toujours très prisée par le public : c’est ce qui ressort du bilan d’activité 2012 de l’organisme paritaire créé en 1983. Car rappelons que si la vocation première est la collecte des contributions au titre du Congé individuel de formation (CIF) auprès des entreprises, le Fongecif distille également information, conseil et accompagnement aux bénéficiaires du dispositif. Des services qui demeurent très sollicités puisqu’en 2012, 5 800 personnes ont assisté à un atelier d’échanges personnalisés et plus de 3 800 personnes ont été accueillies en rendez-vous individuels sur l’ensemble de la région Paca. Et plus de 5 300 salariés ont bénéficié de l’une des prestations du Fongecif Paca, dont 1 701 CIF CDI et 990 CIF CDD, avec respectivement un taux d’acceptation de 47% et de 90%.
Sur le plan financier, les ressources du Fongecif Paca se sont élevées à 59,4 M€. Elles proviennent d’une part, des contributions versées par les entreprises de la région PACA (soit au total 38 460 entreprises) et d’autre part, de cofinancements du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) ainsi que du conseil régional.
Dans le cadre des Points Relais Conseil, le Fongecif Paca a également lancé dans ses locaux à Marseille, avec le soutien de la Région, les « Mercredis de la VAE » (Validation des Acquis de l’Expérience). Cinquante-six personnes ont ainsi bénéficié d’ateliers thématiques et 22 de rendez-vous individuels. Et pour les moins de 26 ans, le Fongecif Paca a mis en place des mesures facilitant l’accès au CIF CDD.
A noter également, le lancement d’une nouvelle publication de l’Observatoire des Transitions Professionnelles (OTP) et la diffusion des résultats de la seconde étude nationale sur l’impact du CIF. Sans oublier le club des anciens bénéficiaires « Ils ont osé ! » qui s’est enrichi de nouveaux témoignages, avec plus de 80 membres à se mobiliser dans des interviews et sur les forums du Fongecif.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.