Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Force ouvrière appelle à la grève dans la fonction publique ce 15 (...)

< >

Force ouvrière appelle à la grève dans la fonction publique ce 15 mai

mardi 13 mai 2014

Dans un communiqué l’UD FO 13 appelle à une journée d’action du 15 mai : "Dans la poursuite de la journée d’actions interprofessionnelle du 18 mars 2014 contre la politique d’austérité menée par le gouvernement, Force Ouvrière appelle l’ensemble des agents publics des trois versants (État, Territorial et Hospitalier) à cesser le travail le 15 mai prochain.
Après avoir entendu le discours de politique générale du Premier ministre Manuel Valls, FO constate que l’austérité reste la règle et va s’accentuer avec le maintien du pacte de responsabilité-solidarité et la réduction de 50 milliards des dépenses publiques.
Cette politique impose aux trois versants des économies qui :
- Réduiront de façon importante l’accès aux services publics et leur qualité.
- Remettront en cause l’égalité républicaine.
- S’attaqueront au statut des personnels et réduiront encore plus leur pouvoir d’achat et les effectifs.
Aussi FO estime que la seule réponse possible à cette politique suicidaire ne peut être que la mobilisation et la grève !"
Pour FO, une autre politique par la relance de la consommation est possible. Pour cela il faut augmenter les salaires et améliorer les carrières.
De même FO rappelle le rôle essentiel du Service public, source permanente de cohésion sociale, mais aussi d’amortisseur social en temps de crise. C’est pour cela que Force Ouvrière exige le maintien et la pérennisation des services publics avec les effectifs nécessaires pour un meilleur accueil et un meilleur service rendu aux usagers et des conditions de travail adaptées pour les agents publics. FO appelle l’ensemble des organisations syndicales qui partagent ses revendications à engager le même rapport de force en appelant également à la grève.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.