Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > France 3 Paca : La nuit du documentaire en Méditerranée du 31 juillet au 1er (...)

< >

France 3 Paca : La nuit du documentaire en Méditerranée du 31 juillet au 1er août

vendredi 24 juillet 2015

Dans la nuit du vendredi 31 juillet au samedi 1er août, à partir de 01h05 et pendant 3h
France 3 Provence-Alpes et France 3 Côte d’Azur proposent une nuit consacrée au documentaire. Zoom sur des destinées et des expériences hors du commun.
Un rendez-vous présenté par Laurence Valzer

Trois sœurs

Un film écrit et réalisé par Julie Aguttes - produit par Eleazar - durée 53’
Sœur Edwige, Sœur Charlotte et Sœur Thérèse viennent de Côte d’Ivoire. Elles sont arrivées à Marseille pour animer la vie religieuse dans le nord de la ville, à l’Estaque et dans les quartiers populaires alentour. Dans un surprenant mouvement de l’histoire, un étrange retournement, elles remplissent désormais le rôle de sœur missionnaire de leur enfance africaine. La mission n’est pas aisée, car ce qu’elles nomment volontiers « la terre mère » est loin d’être l’Eden imaginé.

Terra di Nessuno

Un film écrit et réalisé par Jean Boiron-Lajous - produit par Prima Luce - durée 1h05. Au cœur du vieux continent et à la marge de son propre pays, Trieste ressemble à ses habitants : perturbés par le vent, confrontés aux montagnes et attirés par le large.
Bijana, Alessandro, Adama et Lisa vivent ici, dans le reflet de ce port, où se dessine une Europe inquiète de son avenir. Dans cette zone frontalière, ces quatre jeunes affrontent leur quotidien et leurs choix du passé.

Ramallah

Un film écrit, réalisé et produit par Flavie Pinatel - durée 27’. Au terme de trois mois en immersion totale, Flavie Pinatel restitue à l’écran la ville de Ramallah, comme une expérience physique et sensorielle. A travers les portraits de ses habitants, elle cherche, le temps d’un film, à sortir cette ville de son drame et à la révéler comme un « cœur battant », une ville du 21e siècle.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.