Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > François Hollande veut "prolonger l’état d’urgence jusqu’à la présidentielle"

< >

François Hollande veut "prolonger l’état d’urgence jusqu’à la présidentielle"

mardi 15 novembre 2016

François Hollande a affirmé, ce mardi 15 novembre, depuis Marrakech (Maroc), vouloir « prolonger l’État d’urgence jusqu’à l’élection présidentielle » d’avril et mai 2017. Dans une interview accordée à France 24, RFI et TV5 Monde, le chef de l’État a évoqué l’existence d’une « menace » et le « besoin de mesures ». Face aux risques terroristes, « nous avons besoin de mesures qui sont, c’est vrai, exceptionnelles. Et dès lors qu’il va y avoir ces prochaines semaines une élection présidentielle, des rassemblements, le gouvernement m’a fait la proposition de prolonger l’état d’urgence et ce sera soumis au Parlement », a-t-il indiqué.
Selon Franceinfo, dans l’après-midi, le Premier ministre, Manuel Valls, avait confirmé que l’exécutif allait demander au Parlement une nouvelle prolongation de l’état d’urgence au-delà de son terme actuel en janvier. Ce régime, prévu par la Constitution, permet notamment des assignations à résidence et élargit les possibilités de perquisitions.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.