Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > François-Michel Lambert, député des Bouches-du-Rhône (UDE-LREM) : Pour (...)

< >

François-Michel Lambert, député des Bouches-du-Rhône (UDE-LREM) : Pour accueillir en 2020 à Marseille le congrès mondial de l’UICN

mardi 30 janvier 2018

Une délégation de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) est en visite 3 jours dans la métropole d’Aix Marseille Provence pour valider la candidature de Marseille afin d’accueillir le congrès mondial 2020. François-Michel Lambert Député (UDE-LREM) des Bouches du Rhône annonce via un communiqué être « totalement engagé sur la question cruciale de la Biodiversité, s’est rendu successivement dans une classe de CM2 de l’école Château-Pity à Gardanne, en préfecture à Marseille pour accueillir et échanger avec les responsables de la délégation UICN, aux côtés de la secrétaire d’État Brune Poirson et en fin de journée à l’Élysée pour déterminer avec le Président Emmanuel Macron les engagements de la France. » Le député affirme toujours dans le communiqué : « La préservation de la biodiversité n’est pas une option, c’est une priorité absolue ». « Écologiste engagé, j’ai porté dans la loi "Biodiversité" nombre de dispositions, mais eu aussi des échecs. J’ai soutenu financièrement plusieurs initiatives et associations de protection de la biodiversité ou de connaissance. Je poursuivrai plus encore, je le dois aux enfants qui eux y accordent une importance forte, comme j’ai pu le constater à l’école de Château-Pity à Gardanne avec la proposition de loi des enfants de CM2 pour protéger et renforcer la biodiversité », déclare le député Lambert. En octobre dernier, il souligne qu’il était le premier député à soutenir la candidature de Marseille pour accueillir en 2020 le congrès mondial de l’UICN, dans un courrier à Nicolas Hulot, dans lequel il mettait en avant la très grande biodiversité de notre région, les nombreuses structures ONG, centres de recherches et de formation, mobilisés sur la protection de la biodiversité. « Se battre pour protéger ce qui est tout simplement notre vie est indispensable », conclut-il FM Lambert.
Plus d’info : iucn.org

Copie courrier à Nicolas Hulot

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.