Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Législatives - 10e circonscription 13 : François-Michel Lambert seul candidat (...)

< >

Législatives - 10e circonscription 13 : François-Michel Lambert seul candidat investi par la République En Marche

jeudi 8 juin 2017

JPEG - 81.7 ko
François-Michel Lambert (Photo Robert Poulain)

François-Michel Lambert est le seul candidat investi par « La République en Marche ! » et Emmanuel Macron dans la 10e circonscription des Bouches-du-Rhône comme vient de l’écrire Catherine Barbaroux, la Présidente « La République En Marche ! »
« Cher François-Michel, vous aviez été investi pour les législatives par notre mouvement le 12 mai dernier, puis suspendu, après que vous ayez vous-même porté à notre connaissance l’existence d’une inscription au bulletin numéro 2 de votre casier judiciaire. Comme je vous l’avais précisé dans mon précédent courrier du 30 mai, dès lors que le bulletin numéro 2 de votre casier judiciaire sera de nouveau vierge, vous retrouverez ainsi automatiquement votre investiture officielle par La République En Marche. Ce matin, jeudi 8 juin, au tribunal de Grande Instance de Lille, il a été statué en votre faveur, l’exclusion de la mention de condamnation au bulletin n°2 de votre casier judiciaire. Vous retrouvez donc formellement votre investiture officielle. Je souhaite préciser que vous n’aviez jamais perdu notre soutien -votre condamnation étant liée à une action politique comme « lanceur d’alerte » (dans l’affaire de l’écotaxe), une démarche n’étant pas jugée comme rédhibitoire, par exemple dans le récent projet de loi de moralisation présentée par François Bayrou. J’affirme donc avec la plus grande solennité que le seul candidat investi par « La République en Marche ! » avec le soutien d’Emmanuel Macron, dans la 10e circonscription des Bouches-du-Rhône, à l’occasion des élections législatives des 11 et 18 juin, est bien François-Michel Lambert. Nul autre candidat ne saurait en conséquence se réclamer du soutien du mouvement En Marche ! ou d’Emmanuel Macron -sauf à s’exposer à des poursuites à l’initiative du mouvement au plan départemental comme national. A défaut, en cohérence avec leurs écrits ou leur positionnement, je les invite à se désister en faveur de M. François-Michel Lambert pour soutenir le projet présidentiel ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.