Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > ITER à Monaco du 8 au 11 février

< >

ITER à Monaco du 8 au 11 février

samedi 16 janvier 2016

Du 8 au 11 février, à Monaco, le monde de l’industrie et de la recherche se rassemble autour des enjeux du programme ITER, la plus grande collaboration internationale dans le domaine de l’énergie de fusion. Près de 500 participants, originaires de plus de 20 pays sont attendus.
Pour la première fois jumelés, les Monaco ITER International Fusion Energy Days (MIIFED) et l’ITER Business Forum (IBF) permettront aux industriels et aux experts scientifiques du monde entier de se rencontrer, d’échanger leurs expériences, de nouer des partenariats et de dialoguer avec les responsables du programme ITER. L’événement est placé sous le haut patronage de S.A.S. le prince Albert II, qui interviendra lors de la session d’ouverture.
- Du 8 au 10 février, le Centre Grimaldi, au cœur de la Principauté, accueillera les sessions plénières, ateliers thématiques, tables rondes et expositions de MIIFED-IBF 2016.
- Le 11, les participants pourront visiter, au choix, le chantier ITER à Saint-Paul-lez-Durance (Bouches-du-Rhône), le site industriel de CNIM à La Seyne (Var) ou celui de SIMIC S.p.A, à Camerana (Italie) où des éléments destinés aux aimants supraconducteurs du tokamak ITER sont en cours de fabrication.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.