Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Geoffroy Roux de Bézieux est élu président du Medef

< >

Geoffroy Roux de Bézieux est élu président du Medef

mardi 3 juillet 2018

Geoffroy Roux de Bézieux succède à Pierre Gattaz -qui était en poste à la tête du Medef depuis juillet 2013- pour un mandat de 5 ans. Homme d’affaires de 56 ans, il a été élu, ce mardi 3 juillet, président du Medef, avec 284 voix sur sur 509 votes exprimés (555 inscrits) par les fédérations professionnelles et les Medef territoriaux, qui siègent à l’assemblée générale de l’organisation patronale. Il était depuis cinq ans vice-président délégué et trésorier du Medef, en charge du pôle économie regroupant l’économie, la fiscalité, l’innovation et le numérique. Il a nommé Patrick Martin, président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes, au poste de président délégué de l’organisation patronale. Son opposant, Alexandre Saubot, ancien président de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), a obtenu 224 voix.
Geoffroy Roux de Bézieux dirige un groupe de 250 salariés, actif dans l’agro-alimentaire, les loisirs et les nouvelles technologies, appelé Notus-Technologies. Il a auparavant fondé plusieurs entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies : The Phone House, première chaîne de magasins dédiés à la téléphonie mobile, qui a ouvert en huit ans 200 points de vente et généré un chiffre d’affaires de 200M€ et Omea Telecom qui lui a permis de lancer Virgin Mobile en 2006 avec le groupe Virgin.
Anna CHAIRMANN

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.