Gérard Chenoz, adjoint au maire de Marseille, élu Président de la SOLEAM

Publié le 27 juin 2014 à  20h39 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h41

Suite au dernier Conseil d’Administration du 26 juin dernier, Gérard Chenoz, adjoint au maire de Marseille, délégué aux Grands Projets d’Attractivité et Conseiller communautaire Marseille Provence Métropole a été élu comme Président de la Soleam, succédant à Yves Moraine, maire du 4e Secteur Municipal qui ne se représentait pas.
Créée le 30 Mars 2010, la Soleam (Société locale d’équipement et d’aménagement de l’aire marseillaise) est une société publique locale dont le capital a été porté à 5 millions d’euros, au mois de novembre 2013 et réparti entre la Ville de Marseille (75%) , la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole (24,16 %) et les villes de Cassis, la Ciotat, Gémenos et Tarascon (0,21 % chacune).
Elle est au service du développement de ces collectivités aux plans urbain, humain ou économique.
Ses missions -Aménager, Construire, Rénover- s’inscrivent ainsi dans une démarche fondée sur la recherche permanente d’une qualité de ville durable.
La Soleam conduit de nombreuses opérations, à Marseille (Opération Grand Centre Ville, ZAC Château-Gombert, Sainte-Marthe, La Jarre, St-Louis, Vallon Régny, École La Busserine, Bibliothèque Interuniversitaire Saint-Charles), à Cassis (Parc du Brégadan), à la Ciotat (Théâtre de la Chaudronnerie).
Installée au 49, la Canebière, la Soleam compte 67 collaborateurs autour de Jean-Yves Miaux, son Directeur Général, qui se déploient au sein d’un département Aménagement, d’un Département Renouvellement Urbain et d’une Direction Technique.

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