Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Grand froid : le Département13 prolonge l’ouverture du centre d’hébergement (...)

< >

Grand froid : le Département13 prolonge l’ouverture du centre d’hébergement d’urgence de la rue Pressensé à Marseille

mardi 24 janvier 2017

JPEG - 35 ko
(Photo Robert Poulain)

Pour faire face à la vague de froid qui pourrait à nouveau sévir dans les prochains jours et répondre favorablement à la demande faite par Yves Rousset, Préfet délégué à l’égalité des chances, à Marine Pustorino, vice-présidente du Conseil départemental déléguée à l’insertion sociale et professionnelle, le Département laissera durant encore un mois les locaux de la rue Francis de Pressensé, dans le 1er arrondissement de Marseille, ouverts aux sans-abri accompagnés de leurs animaux de compagnie.

Le 18 janvier dernier, la Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal, a décidé de mobiliser les locaux de l’ancienne Maison de la Solidarité pour l’hébergement d’urgence des personnes en grande détresse. 48 lits y ont été aménagés. Les services de l’État, les Restos du Cœur, l’UHU, la Croix Rouge et le SAMU social qui assure le soutien logistique, ont été impliqués dans ce dispositif. Un partenariat avec la SPA a également été engagé pour accueillir les animaux des sans domicile fixe en fournissant le matériel, la nourriture et les soins nécessaires. Cette décision de poursuivre cette mobilisation témoigne de la volonté très forte de la majorité départementale de renforcer les moyens nécessaires à la lutte contre l’exclusion.

Messages

  • Bravo pour votre initiative je suis traiteur et j ai livrer vendredi dernier 30 colis repas équilibrer don se jour la nous avons préparer 300.je me suis rendu sur place et étai très heureuse de découvrir un lieux propre chauffer et digne pour un être humain le personnel présent adorable d une gentillesse et de considération irréprochable merci monsieur madame qui oeuvrai à la valeurs humaine étant marseillaise fière que ma ville soit en mouvement pour les plus démunie Marseille c est le soleil notre dame de la garde et toute les personne remplie de coeur et de générosité soyons solidaire les uns les autre je ne suis que traiteur mais ma situation financière me permet de donner modérément mais mon coeur est aussi grand que notre vieux port bonne continuation à tous marseillais.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.