Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Grève des TER en Paca : Christian Estrosi appelle les syndicats à ne pas (...)

< >

Grève des TER en Paca : Christian Estrosi appelle les syndicats à ne pas prendre les usagers en otage

mercredi 30 décembre 2015

JPEG - 56.1 ko
(Photo Philippe Maillé)

La SNCF a annoncé mardi soir un préavis de grève régional pour la période des fêtes de fin d’année, du mercredi 30 décembre jusqu’au dimanche 3 janvier 2016 inclus, sur le réseau de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, considère dans un communiqué « cette situation intolérable ». « J’ai porté, précise-t-il, dans cette campagne des engagements clairs en matière d’amélioration de la desserte de notre région. Si je respecte le droit de grève qui est un droit fondamental, j’en appelle avec gravité à l’esprit de responsabilité des syndicats. En effet, je considère qu’il n’est pas acceptable de prendre en otage les usagers des Trains Express Régionaux pendant cette période de fêtes. Notre région, qui a déjà l’un des plus forts taux de grève, ne peut pas continuer dans cette voie. Nous sommes en période de vacances scolaires et c’est l’économie et l’image de notre région qui sont en jeu. Je réaffirme aux usagers et aux syndicats que l’amélioration des conditions de transport sera au cœur de mon action. D’ailleurs, dès mon élection, j’ai rencontré le Président de la SNCF, Guillaume Pepy, avec lequel je travaille d’ores et déjà à un avenant à la convention qui lie la Région à la SNCF. Je poursuivrai ma démarche lundi prochain en rencontrant à Marseille le directeur régional de la SNCF pour faire le point sur les retards et l’amélioration de la sécurité. Enfin, conformément à l’esprit de dialogue qui a toujours été le mien, je proposerai aux syndicats une rencontre courant janvier. Nous ferons le point avec eux sur leurs revendications et sur la méthode de travail que nous souhaitons mettre en place et qui ne peut pas conduire au rapport de force permanent. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.