Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Grève des cantines scolaires à Marseille : Jean-Claude Gaudin demande la (...)

< >

Grève des cantines scolaires à Marseille : Jean-Claude Gaudin demande la réquisition des agents municipaux

mardi 24 mars 2015

Dans un communiqué, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin indique : « Depuis la rentrée scolaire 2014/2015, un mouvement de grève initié par la CGT frappe les écoles maternelles et élémentaires de Marseille. Ce mouvement qui se généralise est source de difficultés majeures pour de nombreuses familles marseillaises.
Aussi, j’ai décidé, après en avoir informé l’État, de réquisitionner le personnel nécessaire au rétablissement du service public.
 » Il rappelle : « à ma demande, l’administration municipale a tout mis en œuvre pour tenter de trouver une issue favorable à ce conflit. Des avancées significatives ont été formulées pour renforcer les moyens en personnel. Ainsi, ont été actées l’embauche de 75 agents communaux, la constitution d’un contingent de 100 Agents de Surveillance Inter-Cantine supplémentaires et l’ouverture de postes d’agents techniques de nettoyage. Malgré ces avancées appréciées par la grande majorité du personnel, que je félicite pour son dévouement au service de nos concitoyens, une petite minorité d’agents reste insensible à ces efforts et durcit le mouvement. Je le regrette. » Et espère que « le personnel concerné prendra enfin conscience du préjudice subi par les enfants marseillais et leurs familles, et qu’il aura à cœur de retrouver sans plus tarder le sens des responsabilités et l’intérêt du service public. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.