Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Grève du 5 décembre : une France à l’arrêt ?

< >

Grève du 5 décembre : une France à l’arrêt ?

mardi 3 décembre 2019

Cheminots, enseignants, étudiants, policiers, éboueurs, avocats aux côtés des syndicats, partis d’opposition et "gilets jaunes" appellent à la mobilisation, ce jeudi 5 décembre, contre la future réforme des retraites, promesse de campagne que l’exécutif est déterminé à mener à terme.
Annulation à Air France. La compagnie française annonce annuler 30% de ses vols domestiques et 15% de ses vols moyen-courrier. Environ 20% des vols seront annulés sur le territoire français, annonce la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).
De fortes perturbations sont prévues à la SNCF. Sur les rails, 90% des TGV et 80% des TER seront annulés. Pour les TER, 3% des trains circuleront. Quelque 23% des liaisons habituelles seront assurées grâce à des bus de substitution. Les régions les plus touchées seront la Bretagne et l’Occitanie avec un trafic quasi nul.
Forte mobilisation dans l’éducation. Les principaux syndicats appellent les enseignants à la grève et le mouvement s’annonce d’ores et déjà particulièrement suivi. Quelque 40% des écoles primaires seront fermées et dans le secondaire, 60% des professeurs seront grévistes.
Source franceinfo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.