Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Groupe socialiste Marseille - Mauvais résultats de l’OM : le contribuable (...)

< >

Groupe socialiste Marseille - Mauvais résultats de l’OM : le contribuable paye

samedi 12 mars 2016

JPEG - 251.5 ko
Le nouveau stade vélodrome de marseille (Photo Robert Poulain)

« Ce que nous dénonçons depuis plus d’un an est désormais une réalité pour les finances de la ville : le contribuable doit payer les mauvais résultats de l’OM. Cette année, la mauvaise gestion de ce dossier par la Mairie fait perdre 4M€ aux Marseillais ! », assène Stéphane Mari, président du groupe socialiste au conseil municipal de Marseille.« En indexant le loyer de l’OM sur les recettes de billetterie, poursuit-il, la majorité de droite a fait le choix de faire assumer aux Marseillais le risque du sport-business. Une telle décision est irresponsable et vient cette année encore plomber le budget municipal. D’autres communes comme Bordeaux ont refusé ce choix. » Dénonçant : « Au lieu des 8 millions d’euros qui pourraient être normalement exigés selon la Chambre régionale des comptes ce ne sont que 4 millions d’euros qui seront effectivement versés par le club. C’est donc un manque à gagner de 4 millions d’euros pour le contribuable Marseillais. 4 millions d’euros, c’est bien plus que la somme qui a finalement été débloquée en urgence par la ville pour faire face à l’abandon des écoles ! 4 millions d’euros, c’est l’équivalent d’un point de fiscalité qui aurait pu être rendu au Marseillais qui payent les impôts les plus chers de France. »
Stéphane Mari de prévenir : « La Mairie ne peut plus continuer à faire supporter aux Marseillais les mauvais résultats de l’OM et doit, d’urgence, renégocier un nouveau loyer avec l’OM. Espérons qu’elle saura, cette fois-ci, mieux défendre l’intérêt des Marseillais ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.